jeudi 14 janvier 2016

Le vent du Nord a soufflé comme un fou cette année. Il n'a pas fini d'ailleurs...



C'est étrange de constater comment parfois, l'irréel peut se fondre au réel. J'ai littéralement erré pendant 3 jours dans cette forêt, tournant en rond, allant 100 fois du premier plan jusqu'à l'horizon pour ensuite en revenir. J'ai fini par peindre Nicolas et son harfang, qui ont eu la gentillesse de me montrer la sortie.


Les bonnes idées sont souvent simplement un emprunt,  inconscient, presque sournois. J'ai écouté, par hasard, le film Harry Potter avec mon garçon, le soir même, peu après avoir eu cette idée de l'harfang des neiges déposant un cadeau dans une cheminée. Ainsi, en voyant Hedwige apporter le courrier, j'ai eu le sentiment d'avoir oublié mes classiques en me rappelant la source de cette idée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire